-
Par Breizh1 le 24 Juin 2007 à 00:18
Ce n'est pas l'amour qui est aveugle, mais bien la jalousie.
Lawrence DurrellAussi longtemps qu'on s'entend, qu'on partage, on vit ensemble.
Simone Veil
votre commentaire -
Par Breizh1 le 15 Novembre 2006 à 19:25
Ce qui différencie la préhistoire de l'histoire est la découverte et présence de trace écrite.
Voici un texte indispensable à lire sans modération et a mon sens l'un des plus beau écris des hommes à ce jour.
Le 10 décembre 1948, les 58 Etats Membres qui constituaient alors lAssemblée générale ont adopté la Déclaration universelle des droits de lhomme à Paris au Palais de Chaillot (résolution 217A).
De nos jours dans le monde entier des Hommes et des Femmes sont privés arbitrairement de ces droits.
La déclaration universelle des droits de l'homme.
Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Article 2 1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Article 3 Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. Article 4 Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes. Article 5 Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Article 6 Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique. Article 7 Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination. Article 8 Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi. Article 9 Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé. Article 10 Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle. Article 11 1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.
Article 12 Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. Article 13 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Article 14 1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.
Article 15 1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.
Article 16 1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.
Article 17 1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété
Article 18 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. Article 19 Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. Article 20 1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.
Article 21 1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.
Article 22 Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.
Article 23 1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Article 24 Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques. Article 25 1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.
Article 26 1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
Article 27 1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.
Article 28 Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.
Article 29 1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.
Article 30 Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
votre commentaire -
Par Breizh1 le 21 Juillet 2006 à 10:02
Vive l'Internet
On peut si instruire, s'amusé :), dialogué bref plein de bons moments.
Pouvoir s'exprimer sur un blog fait partie de cette multitude d'atout "du Net".
Ce qui est formidable, c'est que tout a chacun peut en concevoir un.
De plus leur accés étant gratuit comme leur conception, voila un agréable loisir que de flaner à traver la multitude de blogs présent actuellement.
Heureux,Tranquille,Discret
Harmonie d'une vie privée et professionnelle qu'il Aime
On verra bien .
"La vie est bien perdu quand on ne l'a pas vécu comme on l'aurait voulu".
votre commentaire -
Par Breizh1 le 10 Juillet 2006 à 20:59
En ce début d'année 1986 les sourires sont radieux.
Dans quelques mois l'équipe de France championne d'Europe avec sont capitaine Michel Platini partira à la conquête de la coupe du monde au Mexique.
Mais pour l'heure, un jeune adolescent timide fait sont entré au centre de formation de Cannes.
Garçon calme et appliqué il se consacre au football avec passion et persévérance.
Doué d'un véritable don pour le football il va en faire son métier.
Le 20 mai 1989 il réalise son premier match face au Fc Nante, son salaire est de 700 frs par mois.
Le 8 février 1991 toujours face au Fc Nantes il marque son premier but
Son nom... Zinedine Zidane... une légende est née
Il y a des jours plus marquant que d'autre dans l'existence de chacun d'entre nous.
Moi je me rapelle de ce 17 aout 1994.
Ce jour la en vacance en Bretagne, la journée fût reposante et agréable, ma grand mére fît de délicieuse crêpe et en plus un match de l'équipe de France...Miam
Mais si les crêpe sont réellement exquise, à la mi-temps 2-0 pour la république Tchéque.
En seconde période Aimée Jacquet te titularisa à la place de Corentin Martins.
Quelques minutes plus tard tu nous offrait Deux superbe buts, "déja panel d'un énorme talent."
Le paradoxe du Bonheur est que bien souvent il naît de grande désillusion.
La soirée et nuit du 17 novembre 1993 incarne cette derniére.
Mais laissons le passé, l'Histoire est en marche, naissance d'une grande équipe.
Et quel Histoire, que de joie l'Equipe de France nous aura permis de vivre.
-Demi finaliste championnat d'Europe 1996 en Angleterre.
-Vainqueur de la Coupe du Monde 1998 en france.
-Vainqueur du Championnat d'Europe 2000 en Belgique et Pays-bas.
-Vainqueur des Coupes des confédérations 2001 au Japon et Corée et 2003 en France. "Une pensée pour Marc Vivien Foé".
-Finaliste de la Coupe du Monde 2006 en Alemagne.
Tant de plaisir et joies, impossible de l'écrire tant ce fût intense.
En conclusion de ces quelques lignes j'évoque la réponse de Zizou à la question d'une journaliste alors qu'il quittait le palais de l'Elysée........................
MERCI
Merci à toute l'Equipe de France
et Merci à Toi "El Magnifico", "Le Mäestro", pour moi à jamais Zizou.
Santé, Bonheur à toi et les Tiens.
ps: Certaine personnes estime qu'il doît se justifié sur l'incident de la finale. Et bien moi je considére que non. Si des gens veulent ternir l'image de l'Homme et sont prêt à le faire qu'ils le face. Il ne s'en portera que mieux lui et les siens pour savourer le Bonheur de la vie.
votre commentaire -
Par Breizh1 le 3 Juillet 2006 à 23:15
A ce jour, au gré de ma vie, j'ai eu le plaisir et la chance d'accomplir d'agréable ballade.
En voiçi Quelques une.................
La beauté et richesse de la nature et de la vie résulte de sa diversité.
Pour le découvrir l'une des méthodes est la promenade.
Quel merveilleux pays la France, une vie d'Homme est bien courte pour la découvrir.
Le soleil se léve à l'est et se couche à l'ouest, instant de rêve qui berce chaque jours de notre existence.
Mais nul à l'avance ne peut deviner le spectacle que Dame nature éveillera en nous au détour d'un chemin, d'un arbre.
Pour sans convainvre, il suffit de contempler les tableaux que Monet à peint de Vetheuil, aucun n'est identique.
Les saisons, la température, la luminosité, les ombres, la flore mais aussi les senteurs ont inspirés le maître.
Ceçi n'est qu'un exemple parmis tant d'autre que j'aurais pu citer.
Bon il est temps de partir ;)
La pointe du Raz
La Bretagne est remarquable pour la diversité de ces paysages.
La Poînte du Raz est un lieu unique par sa beauté. Ce site ma laisser l'image d'un écrin de verdure serti par les flots.
1 Nous débutons ici au parking, lieu le plus commun que vous découvrirez lors de votre promenade. La chapelle Saint Michel notre point de départ est indiqué sur la gauche, juste avant le parc de stationnement de la pointe.
De la chapelle Saint Michel on tourne à gauche dans un chemin encadré par des murets qui descend entre les champs.
On prend le sentier côtier sur la droite "GR 34". Sur la gauche une petit route permet d'accéder au port Bestrée 2. Une digue naturelle surmontée d'un contrefort de pierre sert de protection à cette petit cale, ultime abri avant le grand large. Elle a servi dans le temps d'embarcadère pour l'île de Sein.
La randonné se poursuit par le sentier côtier au dessus du port.
A partir d'ici le sentier surplombe d'impressionnante falaises ou l'on peut admiré les jeux d'écumes perpétuelle des flots.
Nous poursuivons sur le "GR34" et à la féerie des roches et des flots s'adjoint celle de la flore,"fruit du travail de la protection du littoral".
3 la mythique Pointe du Raz, véritable éperon rocheux plongeant dans la mer vers le phare de la vieille. Par temps clair on peut apercevoir l'île de Sein; au sud-est la poînte de Penmarc'h et au nord la presqu'ile de Crozon, "ces lieux regorgent d'une multitude de site à découvir également".
Mais pour l'instant arrêtons nous un instant ici.
Lieu propice à la méditation à la rêverie, j'ai pour ma part pris un long plaisir à contempler les bateaux au large.
Il vous faudra forcément repartir mais le spectacle n'est pas finit.... O non.
On poursuit le sentier côtier qui va nous permettre de rejoindre la baie des Trépassés et une charmante plage.
Ici j'ouvre une paranthése:
Il ne faut pas juger sur les apparences dans la vie.
Moins fréquenter et méconnu, la pointe du Van outre une vue spendide, permet de savourer toute la beauté de la Pointe du Raz. Une petit chapelle "Saint-They" si éléve au milieu de la bruyére et de la lande.
Si la pointe du Raz était une patisserie en voici la cerise..... exquis.
On quitte la plage à la hauteur de l'hôtel, puis on traverse la route D7 et on se dirige vers l'étang de Laoual.
Après on remonte le long des marais pour suivre une route à gauche et reprendre très vite à gauche le sentier. Au deux fourches suivante on prend à gauche, puis à droite.
Au croisement, on part à droite vers la route D784 (4). En face, on coupe une aire de pique-nique et on rejoint une petite route à gauche. Après quelques maisons on s'oriente à gauche avant la dernière demeure.
On tourne à droite dans Kerhuret, puis on continue tout droit (5). Ici la campagne est jallonnée de hameaux paisible surtout en fin de journée.
A Kergouneau, on tourne à droite en épingle en suivant le ballisage jaune. Arrivée à une fourche on prend à droite et on descend vers le petit port de Feunteun Aod (6).
On remonte par le chemin côtier que l'on connait désormais fort bien. A la premiére pointe, on quitte le sentier à droite pour une route qu'on emprunte à droite.
Au carrefour de Kerhuon, on se dirige à gauche avant de prendre à gauche puis à droite et tout de suite à gauche dans un petit sentier entre les maisons. Arrivé à une fourche on se dirige à droite, puis à nouveau à droite aprés le lavoir.
On rejoint la chapelle Saint Michel et le parking terme de notre excursion.
C'est une Belle journée, pour l'embellir je me permet deux conseils.
Un bon repas, le terroir gastronomique Breton le permet.
Et si vous avez la chance de passé la nuit à proximité du rivage, laisser la fenêtre entrouverte. La magie de la Pointe du Raz et le ressac des flots finiront de rendre votre journée vraiment inoubliable.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique